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Nos valeurs

Code de bonne conduite envers nos collaborateurs

  • Par notre comportement exemplaire nous donnons l‘image d‘un employeur attractif, connu et reconnu.
  • Les postes à pourvoir le sont prioritairement par évolution interne et nous sommes favorables aux mutations au sein de l’entreprise.
  • Nous appliquons des méthodes de sélection professionnelles pour pourvoir aux postes vacants.
  • La décision de recrutement s’effectue toujours à deux, en association avec son propre responsable hiérarchique.
  • L’accueil de nouveaux collaborateurs lors de leur premier jour de travail est bien préparé et mérite une attention particulière.
  • Nous assurons une formation adaptée à chaque fonction.
  • Nous nous assurons par des entretiens réguliers du succès du processus d’intégration.
  • Nous organisons le travail de manière à permettre à nos collaborateurs de concilier au mieux travail et vie privée.
  • Nous rémunérons la performance et l’engagement de nos collaborateurs en étant cohérents tant par rapport à leur position dans l’entreprise que par rapport au marché du travail.
  • Nous effectuons régulièrement des entretiens d’évaluation avec chaque collaborateur au sujet de sa performance, son comportement et son développement dans l’entreprise.
  • Nous soutenons et encourageons le développement professionnel et personnel de nos collaborateurs.
  • Nous nous séparons d'un collaborateur avec respect et loyauté.

Code de bonne conduite envers nos partenaires commerciaux

  • Nous mettons nos partenaires commerciaux en concurrence dans un esprit de loyauté.
  • Nous définissons avec nos partenaires commerciaux un cadre de travail et de performance clair et sans ambiguïté et évitons ainsi les incompréhensions.  
  • Nous respectons les accords donnés et sommes un partenaire crédible. Nous attendons de même de la part de nos partenaires, le respect des accords. Nous respectons l’engagement de la parole donnée.
  • Nous contrôlons le niveau de performance convenu.
  • Nous négocions dans un souci d’optimisation du rapport qualité-prix et dans un esprit de mise en concurrence; nous sommes par principe ouverts à de nouveaux partenaires.
  • Nous sommes animés d’un esprit de partenariat et de loyauté envers nos partenaires.
  • Notre communication est constructive, factuelle et adaptée au contexte.
  • Nous exigeons et favorisons la créativité de nos partenaires dans le but d’améliorer et d’optimiser les produits ou services achetés.
  • Nous sommes ouverts aux idées constructives que nous évaluons objectivement dans l’intérêt de l’amélioration de la performance de notre entreprise.
  • Par principe, nous n’acceptons aucun cadeau ou attention particulière de nos partenaires commerciaux.

Code de bonne conduite envers nos clients

  • Nos clients sont les personnes les plus importantes de notre entreprise. Ils sont au centre de nos actions et notre organisation répond à leurs attentes.
  • Nos clients trouvent l’ensemble des produits de notre gamme à tout instant.
  • Nous sommes aimables, respectueux et honnêtes envers nos clients
  • Nous avons à cœur de satisfaire rapidement les demandes, souhaits et réclamations de nos clients.
  • Nous offrons à notre client à tout instant des produits frais et de qualité au meilleur prix.
  • Nous présentons toujours à notre client un magasin propre et rangé.
  • Nous permettons à nos clients un achat rapide et confortable.

Principes de management

Charte de management

  • Nous créons un climat de travail favorable à la prise d’initiatives, à l’engagement personnel et à la satisfaction dans le travail.
  • Nous développons chez nos collaborateurs le sens et la prise de responsabilité et encourageons leur développement.
  • Nous sommes conscients que chacun dans sa fonction a valeur d’exemple et contribue à faire vivre notre charte et nos principes de management.

Principes de management

  • Nous définissons des objectifs en commun avec nos collaborateurs, nous leur confions des missions claires et leur laissons l’espace de liberté leur permettant d’exercer leur responsabilité.
  • Nous sommes confiants dans la capacité de nos collaborateurs à remplir au mieux les missions qui leur sont confiées et à développer des propositions et des idées qui feront avancer notre entreprise.
  • Nous favorisons une communication directe, franche et réactive.
  • Nous sommes loyaux et respectueux de nos collaborateurs.
  • Nous respectons nos engagements envers nos collaborateurs ce qui renforce notre crédibilité.
  • Chaque collaborateur a droit à des entretiens réguliers au sujet de sa performance et de son comportement. Nous supportons et motivons nos collaborateurs par une critique constructive et par la reconnaissance du travail effectué.
  • Nos contrôles sont factuels et proportionnés. Nous travaillons en commun avec nos collaborateurs sur les sources d’amélioration.
  • Nous sommes fiables, honnêtes, crédibles et loyaux, en particulier en cas de conflit ou en situation de crise.
  • Nous sommes ouverts à de nouvelles exigences et à l'évolution du cadre de travail pour développer l'entreprise.

Valeurs de l'entreprise

Nous respectons la diversité des cultures et reconnaissons la variété de leurs valeurs et de leurs traditions.

Nos valeurs d’entreprise et nos codes de bonne conduite caractérisent notre travail.

  • La satisfaction du client définit notre action.
  • Le meilleur rapport qualité-prix détermine notre position sur le marché.
  • Notre politique d’expansion et notre volonté d’améliorer constamment nos magasins garantissent notre croissance.
  • Des circuits de décision courts et des organisations de travail simples garantissent notre succès.
  • Nous nous conformons au droit en vigueur et à nos procédures internes.
  • Nous agissons dans notre quotidien comme des acteurs responsables en matière économique, sociale et environnementale.
  • La loyauté envers chaque collaborateur est un devoir.
  • Nous nous respectons et nous nous faisons progresser mutuellement.
  • Les engagements pris sont honorés dans un climat de confiance.
  • Compliment, reconnaissance et acceptation de la critique définissent le climat de nos relations professionnelles.
  • Nous nous entourons de collaborateurs compétents et efficaces et assurons la pérennité de chaque fonction.